Vente ou Location
Toute installation électrique de plus de 15 ans
Location : 6 ans - Vente : 3 ans
Si les installations électriques dans votre logement ont plus de 15 ans, ne tardez pas à planifier votre diagnostic électricité !
Votre contact : Ali TAALBI
Que l’on décide de vendre un logement ou de proposer une location, on est obligé de faire diagnostiquer l’installation d’électricité par un opérateur certifié (sauf si l’installation en question est récente et a moins de quinze ans). Ce diagnostic de l’électricité doit intervenir avant toute signature avec un acheteur ou locataire afin d’obtenir un accord en toute connaissance de cause.
Le rapport édité suite au diagnostic électricité informe sur les installations présentes à l’intérieur du logement, leur emplacement, leur accessibilité, leur état… Tous les matériels doivent être examinés, du disjoncteur principal aux conducteurs en passant par la prise de terre. En cas d’anomalie identifiée par le diagnostiqueur immobilier, des annotations sont faites dans l’état relatif à l’installation électrique et des conseils peuvent être prodigués pour améliorer le logement, et tout particulièrement la sécurité des occupants.